La checklist du déménagement pour une entreprise
Le changement d'adresse constitue un grand projet pour une entreprise. Nécessitant organisation et rigueur, sa réussite dépend de la réactivité de chacun. Pour mieux gérer les éventuels problèmes, d'avoir une checklist de déménagement pour les bureaux d’une société. Le changement d'adresse constitue un grand projet pour une entreprise. Nécessitant organisation et rigueur, sa réussite dépend de la réactivité de chacun. Pour mieux gérer les éventuels problèmes, d'avoir une checklist de déménagement pour les bureaux d’une société.
Le lancement des formalités commence par la résiliation du bail commercial. Le dirigeant ou le responsable est tenu d'informer le bailleur de son départ. Ainsi, il doit signifier son intention de changer de local via une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez ensuite effectuer un audit des locaux.
Cette opération est importante pour prévoir les éventuels travaux avant votre emménagement. Il est conseillé de confier à votre collaborateur l'organisation des dossiers. Celui-ci doit réaliser du tri dans les archives ainsi que l'inventaire des éléments présents dans votre société. L'établissement d'un cahier de charges pour votre déménagement s'avère également nécessaire.
Il convient d'inclure dans ce dossier les éléments suivants
• la date du déménagement ;
• la liste des meubles et des objets à déménager ;
• les personnes qui vont faire la mise en carton.
Cette étape doit être réalisée avant de contacter un déménageur.
Pour préparer le déménagement de votre entreprise, il est important de solliciter l'aide d'un professionnel comme un déménageur. Vous devez envoyer votre cahier de charges à ce dernier au plus tard 3 mois avant le jour J. Le prestataire va le consulter afin d'établir un devis. Il peut déménager tous vos matériels dans les règles de l'art. Si vous disposez de nombreux mobiliers, vous pouvez envisager de louer un box de stockage pour entreprise.
Il est de votre devoir d'informer vos salariés. En effet, vous avez besoin de leurs aides pour mener à bien toutes les démarches. Pour faciliter cette communication, vous pouvez organiser une réunion et nommer un responsable du déménagement.
Il est fortement recommandé d'anticiper l'état des lieux de sortie deux mois avant la date du départ. Vous devez en même temps prévoir les travaux nécessaires afin de remettre les bureaux en état. Il faut visiter les nouveaux locaux avec vos collaborateurs.
L'ouverture d'une nouvelle ligne téléphonique doit être incluse dans la checklist déménagement entreprise. Vous devez vous assurer que les bureaux restent opérationnels. Il est aussi important de garder le contact avec vos fournisseurs et vos clients avant et après le déménagement. Il est conseillé de faire une résiliation auprès de l'opérateur téléphonique. En ce qui concerne les boxes internet, celles-ci doivent être restituées dans un délai de 10 jours.
Il est primordial de prévoir la mise à jour des supports de communications. Vous devez informer les administrations de votre changement d'adresse. Une fois cette démarche effectuée, vous pouvez établir une feuille de route afin de rappeler les missions de chacun. Cela permet de fluidifier le travail et d'éviter la perte de temps.
Très satisfait, très bon accueil et tjrs à notre disposition en cas de besoin
Accueil exceptionnel et professionnel
Réponse rapide à ma demande de devis par mail. Contente de la location du box, box convient à mes attentes, responsable toujours disponible et arrangeant ! Je vous le recommande vivement merci
Bonne solution pour un stockage en agglomération.
Parfait !
parfait
Top !!
Très pro !
Accueil, propreté et sécurité : tout est parfait :-)
Accueil agréable. Bons renseignements Pas déçue
Box propre très bien sécurisé très bon accueil
Très bien reçu par votre équipe avec tout les renseignements attendus
Vraiment super !
personnel disponible, à l'écoute du client et en force de proposition au regard du besoin exprimé. Dossier suivi et personnalisé Approche commerciale de qualité
Box propre facile d'accès avec toutes les commodités sur place très bien agencé
revoir les horaires avec des planches plus longues et pouvoir accéder à son box entre les midi et les week-end
Très attentif top
Bonne communication et agréable contact avec les personnes sur place. Conseils et services appropriés à chaque cas
Accueil conseil rapidité et qualité d'écoute
Accueil super sympa et très à l'écoute ! L'endroit très propre et bien sécurisé Facilité d'accès très convenient.
Très bien
Très très bien
Tres bon accueil. Efficacité. Etablissement propre. Ne force pas à la vente.
Franchement, je n'ai rien a dire. Le service est propre et efficace. En plus le personnel est sympa. C'est top 👍🏻
Équipe très sérieux et professionnelle ! Très satisfait
super vraiment très compréhensif pendant cette période difficile
Très bonne présentation accueil chaleureux
je recommande vivement, très très bon contact avec Arnaud, très attentif à nos demandes.
Superbe accueil, locaux propres et bien éclairé. A recommander à mes amis.
Locaux propres, il y a tout le nécessaire et situé juste à côté de la sortie/entrée d'autoroute
Sécurisé, locale propre, bonne organisation, je recommande
Très pratique et prestations de qualité
ras .
Très bons échanges .
L'accueil est bon .Le box suffisamment spacieux.On a le sentiment que nos affaires sont en sécuritè.
C’est parfait, personnels et box
Au service de la clientèle. Répond à toutes les questions (mails ou téléphone) concernant le fonctionnement de la location du box.