Le déménagement nécessite une longue étape préparatoire. Il n’est jamais évident de déménager en misant sur l’improvisation. Certes, vous pourrez réussir, mais au profit de divers sacrifices et désorganisations. C’est d’ailleurs la raison pour solliciter l’aide des déménageurs. Mais savez-vous qu’il est possible de réduire le coût de leurs prestations en emballant soi-même ses affaires ? Avec l’aide de vos amis et un kit déménagement adapté, vous pourriez même vous passer de certains services professionnels. Cependant, vous serez exposés à des risques de casse et un manque d'instruments pour vos objets lourds. Qu’est-ce que le kit de déménagement ? L’achat d’un kit déménagement devrait rentrer dans la check list déménagement. Il est à rédiger plusieurs mois avant la date prévue pour le déménagement. Le fichier traduit la liste des tâches à réaliser. Il intègre à la fois les démarches administratives et le plan de transports. Il est planifié de manière chronologique. Parmi la check list des choses à faire, vous devez informer le bailleur. Vous avez aussi besoin de trouver des cartons déménagement. Il est d’autant nécessaire d’évaluer le volume de vos affaires. C’est en fonction de ce paramètre que vous devriez rechercher un véhicule de délogement. Le kit pour déménageurs est composé d’un ensemble d'instruments et de fournitures nécessaires afin de déménager. Vous verrez des caisses, des rouleaux adhésifs et des cutters. Le client pourra rencontrer d’autres outils dans le pack proposé. Comment choisir le kit de déménagement ? Lors de l’achat kit déménagement, vous considérerez également quelques informations. D’une part, vous devez choisir selon le nombre de pièces de votre maison ou appartement. Il sera ainsi envisagé de dénicher les kits 2 ou 5 pièces. Et d’autre part, il est recommandé de sélectionner en fonction des contenus dans le pack. À titre indicatif, les fournitures dédiées aux 5 pièces sont constituées de 68 outils différents. Pourquoi utiliser le kit ? L’adoption d’un kit répond à une exigence de praticité. À cet effet, vous n’aurez plus besoin d’acheter des tas de caisses alors qu’au final vous n’utiliserez que 10 cartons standard pour un studio de deux chambres. À titre informatif, l’évaluation des équipements de conditionnement peut se faire à travers un estimateur en ligne. Le résultat permettra de savoir la surface de charge utile de la camionnette. Les déménageurs savent de leur côté à vue d’œil les kits professionnels à utiliser avec de l’expérience. En principe, les emballages fournis dans le kit sont suffisants pour l’acte. Vous pouvez quand même rajouter d’autres fournitures en cas de nécessité. Ici, l’acquisition caisse se fera à l’unité. L’approche est recommandée si un produit manquait dans le lot. Une astuce similaire est applicable en cas de problème avec le type d’emballage existant. Les prix d’achat des accessoires sont déjà affichés dans nos vitrines. Il suffira juste de rajouter dans le panier. Vous définirez ensuite le centre LocaKase le plus proche de votre adresse. Elle permettra de récupérer le lot commandé. Le paiement sera opéré sur place sous un délai de 24 heures. Comment préparer ses affaires ? Les kits professionnels sont composés de carton standard et spécifique. Ces derniers servent par exemple pour accueillir les livres. Les versions destinées pour réceptionner les verres sont dotées de croisillons. Vous verrez ce même principe sur les boîtes à vaisselle. Les verres aussi seront préservés dans des films à bulles ou mousse. Les modèles standards permettront de mettre à l’abri la plupart de vos articles sauf les verres. Le papier à bulles est employé pour emballer les bouteilles. L’utilisation d’une double couche est recommandée pour garantir davantage de sécurité du stock. Le produit permet de protéger les objets fragiles contre la casse à l’exemple de la vaisselle. Les canettes seront disposées à la verticale avant leur insertion dans la boîte. Le ruban adhésif et le dévidoir serviront à fermer le contenant. Le cutter est conçu pour le découpage de scotch. Pour un emballage optimal, il est préconisé de miser sur des outillages particuliers comme le carton de penderie. À noter que ces produits font l’objet d’un achat à part. Il y a aussi le film étirable. Une feuille de mousse est quant à elle employée pour préserver les tableaux. Le papier à bulles prévient contre d’éventuels collages de la surface peinte de vos tableaux. La mousse calera aussi les accessoires. Les tables sont délicates. Les angles et les pieds sont alors à sauvegarder. Certains emballages existent avec des tringles. Ils sont à privilégier pour les vêtements. Évitez en tant que possible de surcharger la caisse avec des vêtements et assiettes. Un carton standard arrivera à supporter jusqu’à 20 kg. Mais par prudence, vous ne devez pas excéder un stock de 15 kg. Comment gérer l’excès de biens ? Durant la préparation de vos affaires, vous pourriez vous confronter à différents cas de figure. Il arrive notamment que vous ne souhaitiez pas conserver une partie de vos biens. Ici, l’astuce pour alléger vos objets reste la vente ou la donation. Il se peut également que des meubles soient trop volumineux pour la nouvelle adresse. La solution est de stocker les excédents dans un garde meuble. La location box de rangement permet de conserver des produits variés pendant une durée déterminée ou indéterminée. La période de location minimale est de 1 mois auprès de LocaKase. Le prix de location garde meuble dépendra du devis gratuit rédigé. Certains critères rentrent également en ligne de compte dans la détermination du tarif tel que la disponibilité, l’accessibilité, la taille de l’unité de stockage ainsi que son emplacement. Le garde meuble est sécurisé avec des vidéos surveillances et des clés digicodes. Vous pouvez encore installer un autre barillet. Le déchargement vers l’unité de rangement est assuré avec un matériel de manutention. Comment protéger les affaires lors du transport ? Les couvertures procurent une défense supplémentaire pour objets lourds. Cela englobe les meubles ou les instruments de musique. L’emballage protège contre les chocs, les poussières ainsi que les éraflures durant le déménagement. Un marqueur sera utilisé pour indiquer le contenu du pack. Il est par exemple préconisé d’inscrire la lettre fragile sur les boîtes accueillant les tableaux. Les housses seront employées dans le but de protéger les matelas 1 ou 2 personnes. Les housses de couvertures peuvent aussi abriter des canapés et chaises. La bâche de protection est résistante et translucide. Elle est à utiliser dans le cadre des travaux de rénovation. En effet, le logement doit être remis en état avant de rendre la clef au propriétaire. Le produit préservera vos mobiliers ou le revêtement sol contre les éclaboussures des peintures. Le plateau de transport est stable et antidérapant. Il fait partie des kits professionnels en stock sur notre site. Son rôle est d’empêcher vos produits de bouger à l’intérieur de la voiture des déménageurs. Il est capable de résister jusqu’à 200 kg. Il est envisagé de combiner le matériel avec la sangle autobloquante. Pour gagner en espace, chaque caisse sera empilée les uns aux autres dans la camionnette. Actuel : Balise Title : Garde-meubles, location de box, matériel déménagement - Locakase Balise Description : Garde meubles, location de box à louer, cartons Box: louez votre box de stockage à toutes les tailles Services spécifiques aux professionnels (réception marchandises, domiciliation). Proposition : Balise Title : Kit déménagement LocaKase : comment se déroule l’Achat ? Balise Description : Vous déménager ? Découvrez avec Locakase, notre sélection de kit déménagement comprenant : cartons déménagement, rouleaux, cutter, adhésifs et autres accessoires. En savoir plus >