Strasbourg et ses lieux emblématiques à ne pas manquer lors de votre passage !

Publié le 26-05-2021 dans Conseils pour votre ville

Vous déménagez dans notre belle capitale Européenne ? Avec Locakase, votre spécialiste en garde meuble, visitez en avant-première Strasbourg à travers notre article. Vous y retrouverez les lieux incontournables et emblématiques de notre ville.

La Petite France

Quartier pittoresque, très prisé par les touristes et comportant de nombreux restaurants, la Petite France possède un charme envoûtant.

Ce quartier de Strasbourg se distingue par ses anciennes maisons à colombages avec une architecture traditionnelle intacte, ses ruelles atypiques, son pont tournant et ses canaux.

La Petite France réserve de nombreuses découvertes étonnantes pour les passionnés de vieux villages strasbourgeois.

La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

Immanquable ! La cathédrale Notre-Dame est le symbole de Strasbourg.

Beaucoup de légendes entourent ce monument incontournable du patrimoine alsacien : découvrez-là par vous-même ! Admirez son horloge astronomique, le pilier des anges mais aussi une vue époustouflante sur la ville depuis la plateforme sur le clocher.

Le parc de l’Orangerie

Le parc de l'Orangerie est un parc public de la ville de Strasbourg. Il est situé en face du Palais de l’Europe et proche des autres institutions européennes dans le quartier dit de l'Orangerie. Sa superficie est de 26 hectares.

L'Orangerie est un lieu de promenade, on y trouve : un zoo, une mini-ferme et un centre de réintroduction de cigognes, un bowling, un circuit de voitures pour enfants, plusieurs aires de jeux, des terrains de sports et de pétanque. Il est aussi possible de louer une barque pour naviguer sur le lac en dégustant une bonne glace en été !

 

Le musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

Le musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg (MAMCS) a été inauguré par Catherine Trautmann, alors ministre de la Culture et ancien maire de Strasbourg, en décembre 1998.

Réunissant un ensemble d’œuvres (peintures, sculptures, œuvres graphiques, photographies, installations, vidéos…) allant de 1870 à nos jours.

Les expositions temporaires sont une bonne raison de venir régulièrement mais même sans elles le musée est grand et il y a beaucoup à découvrir.

Obtenir mon tarif