Vider son logement après un décès : nos conseils pour faciliter les problématiques de stockage et d’entreposage

Publié le 01-08-2022 dans Conseils de Stockage

Vider un logement après un décès, conseils pour le stockage de vos affaires

Vider un logement après un décès s’avère incontournable pour de nombreuses raisons : les clés doivent être remises au bailleur, les héritiers ont un autre projet pour les lieux. Si ces derniers ne savent pas que faire des effets du défunt, une solution est de les ranger dans un box de stockage. Ci-dessous, LocaKase présente quelques conseils pour leur stockage optimal.


La location d’un box de stockage, une alternative pratique


Que faire des meubles, de l’électroménager et des affaires d’une personne décédée ? Une possibilité est de les vendre ou de les donner à une entreprise de débarras.

Si vous tenez à les conserver, mais que vous ne disposez pas de suffisamment de place à la maison, stockez-les chez un garde meuble. Celui-ci propose un espace suffisant, propre et sécurisé où vous pouvez tout ranger : cartons, vélo, meubles, tableaux, objets de décoration, équipements divers…


Choisissez un box aux dimensions adéquates



Optez pour un box ni trop grand, ni trop petit, dans lequel vous pouvez tout caser. LocaKase met en location des box de stockage ayant entre 1 et 50 m3 de volume et qui sont accessibles à tout moment.

La logistique dans nos garde meubles est facilitée par la mise en place de plusieurs matériels de manutention. Nos locaux sont desservis par des ascenseurs et de larges corridors, vous évitant le portage de charges lourdes. Des cartons, des housses et divers emballages sont également à votre disposition pour un rangement commode de vos affaires.


Optez pour une disponibilité optimale


Nos boxes étant accessibles 24 h/24, vous pouvez donc venir n’importe quand, même la nuit.

Nos locations de garde meuble sont par ailleurs flexibles. Le contrat de location initial est conclu pour un mois, mais vous avez la possibilité de le prolonger autant de fois que vous le souhaitez.

Si le volume de vos cartons baisse au fur et à mesure que vous les récupérez, vous pouvez toujours migrer vers un box plus petit. Il ne vous reste bientôt plus d’affaires à stocker ? Donnez-nous simplement un préavis de deux semaines avant de libérer les lieux. Seul le nombre de jours d’occupation vous sera facturé.


Misez sur la sécurité


La sécurité de vos biens est primordiale chez LocaKase, puisque nos locaux sont quadrillés par un système de vidéosurveillance efficace. Une alarme protège en outre votre box qui ne peut être déverrouillé que par votre clé. Afin d’éviter les intrusions, vous avez la possibilité de spécifier l’identité des personnes habilitées à l’ouvrir et à y entrer.

Vos affaires sont enfin à l’abri des nuisibles. La ventilation est contrôlée afin d’empêcher leur détérioration par l’humidité.


Souscrivez à une assurance personnalisée


Les biens entreposés dans votre box de stockage peuvent être couverts par votre propre assurance habitation, mais vous avez également la possibilité de souscrire à une assurance sur mesure proposée par LocaKase. À la conclusion du contrat, avancez tout simplement une estimation de leur valeur.

Obtenir mon tarif